mardi 19 avril 2011

Jean-Philippe Jacques, un passionné de technologie

Étudiant au Baccalauréat en enseignement secondaire dans le profil Univers social, histoire et géographie, moi, Jean-Philippe Jacques, je suis un passionné de la technologie depuis que je suis tout jeune. Je regarde les nombreux élèves d’aujourd’hui et je les trouve chanceux d’avoir accès aussi facilement à ce monde en constante évolution. Cela aurait été mon rêve d’y vivre intensément. Aujourd’hui, et durant les prochains jours de ce colloque, ma mission sera de venir puiser des idées afin de faire vivre à mes futurs élèves des expériences technologiques hors du commun. Je crois que de nos jours, il ne faut pas avoir peur de la technologie, car bien que certains la trouvent envahissante, je pense qu’il faut s’en faire un de nos meilleurs alliés à titre d’enseignant, sans toutefois perdre notre place. Nous avons le contrôle des technologies alors, utilisons là dans un contexte d’éducation « réformé ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire