mardi 19 avril 2011

Philippe Olivier Giguère, futur enseignant


Étudiant de 2e année au BAC en enseignement au secondaire en Univers Social, Histoire-Éthique et Culture religieuse, je me passionne principalement pour ma future vocation d’enseignant. Le but de ma participation à ce colloque est d’élargir mes horizons afin que plus tard, lorsque je serai professeur, j’ai le plus d’outils dans mon coffre. Mon rapport à la technologie n’est pourtant pas celui de certains de mes collègues, cependant je m’intéresse à ce que les jeunes utilisent dans leur quotidien si bien que lorsque j’ai eu la proposition de participer à ce colloque en tant que journaliste, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je crois sincèrement que si les enseignants au secondaire et au primaire arrivent à introduire les technologies dans l’enseignement ils seront, peut-être, plus en mesure de rejoindre leurs élèves. Les technologies sont fascinantes et il importe de les connaître afin de bien les introduire dans notre enseignement pour que les élèves puissent s’épanouir. Tic Tac, c’est l’heure de la technologie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire